Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blésois Parisien au Canada

Les examens ...

26 Février 2015 , Rédigé par Pierre MAUGUET

La période des examens est en cours ! Bon c'est pas la mort, il faut comme même réviser. Mais il peut se passer trois cas, le premier, vous avez un examen classique, vous venez selon l'heure de l'examen, etc ... Le deuxième, vous pouvez juste avoir un examen oral dans votre matière (cela se ferra plus sur les langues étrangères). Et troisième cas, vous pouvez avoir un projet à rendre à une date précise (et pas après, aucune négociation possible). Attention vous pouvez avoir un examen classique et un projet.

Une question ! Pouvons-nous, en tant qu'étudiant international avoir un diplôme officiel de la province de Nouvelle-Ecosse (l'éducation est organisée par les provinces au Canada et non pas par le gouvernement Fédéral) ? La réponse est oui MAIS, il faut que ayez toutes les matières requises validées. Les matières à valider sont :

- 3x Anglais (un pour chaque grade, l'anglais LV1 semble compter)

- 2x Mathématiques (dans deux grades différents)

- 2x Sciences (Physique, SVT, etc ...)

- 1x Histoire Canadienne

- 1x Étude Global

- 1x EPS

- 1x Art

- 2x Autres matières de Technologie

Note : En rouge sont les matières que vous serez obliger de prendre si vous n'avez pas prit d'option en France.

Attention, ça se complique encore plus ici, pour obtenir le diplôme, vous devez avoir au minimum 18 crédits à la fin de la scolarité. Ils varient selon la note finale de chaque matières. Il y a d'autres critères à prendre en compte, vous devriez vous renseigner auprès de votre agence en France et au Canada, ainsi qu'à votre lycée canadien !

La fin du trimestre, ce n'est pas que les notes et les examens ... C'est aussi le départ d'une partie d'entres nous. Ici 5 personnes vont partir ... Lors du dernier (vrai) jour de lycée, prenez quelques mouchoirs, ça pleure de partout et puis pour ceux qui restent ici, comme moi, ça fait un choc ! On ne se rendait pas compte du temps qui passait et paf, d'un coup, la moitié du groupe part. Même mon frère d'accueil... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article