Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blésois Parisien au Canada

Un peu de neige !

21 Novembre 2014 , Rédigé par Pierre MAUGUET

On a eu de la neige cette semaine ! Et notre première bataille de neige aussi !

Le truc drôle c'est que le matin même, je me disais : "non je vais pas prendre mon écharpe, il ne fera pas si froid !" ... Raté ! En tout cas c'était marrant. Malheureusement, elle n'est pas resté longtemps (le lendemain il n'y en avait presque plus).

Selon mes amis canadiens, on va rentrer dans la période neige - pluie - neige - pluie. Hypothèse vérifiée, un petit peu de neige qui a rapidement fondu le matin même, puis de très grosses averses l'après-midi. 
Mais cette semaine, c'était aussi la fin du trimestre. Traduction : bulletin de notes. Contrairement à mon lycée en France qui envoie le bulletin par courrier, ici ils le donnent en main propre à l'élève. Les parents sont prévenus de l'arrivée du bulletin par le biais du site internet et probablement par mail. Le bulletin comprends la moyenne des notes et une appréciation. Il indique aussi des notes pour chaque matière sur la capacité à faire les devoirs, l'indépendance et responsabilité en classe, communication avec les autres élèves et l'organisation des compétences. 
Il est important d'en conserver une copie ! Il y a peu de chance que le lycée canadien en imprime une nouvelle après le retour en France !
Dériver fait de la semaine, on est à peine à un mois de Noël et on est envahit par les pubs sur Noël (au passage, il y a énormément de pub sur la TV) et de reportage sur les décorations de Noël. Certaines maison sont déjà décorées ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article